Qui sommes-nous?

WHAT DOES IT MEAN?

Que signifie "HOP ON" en français?

La réponse à la question est : « MONTEZ A BORD !».

 Expression utilisée en anglais pour monter dans un bus afin de se rendre d’un lieu à un autre, quel que soit l’endroit où l’on se trouve et quel que soit l’endroit vers lequel l’on se dirige.  😉

 Nom également emprunté par de nombreux bus touristiques « Hop on-Hop off » dans les grandes villes pour y découvrir et explorer les principaux lieux culturels.

 Vous l’aurez compris, nous avons choisi ce nom car il représente l’esprit que nous souhaitons « véhiculer » avec chacun d’entre vous à Hop On : le mouvement, le dynamisme, la destination, la découverte, le collectif et le plaisir !

NOTRE PARCOURS

Nous sommes deux sœurs (pas jumelles !!!) professeurs d’anglais titulaires du CAPES. Nous avons enseigné dans l'éducation nationale pendant plus de 20 ans et nous avons suivi des formations pédagogiques variées tout au long de notre carrière.

Nous sommes également titulaires du BAFA et avons animé des camps et colonies de vacances puis organisé de nombreux   séjours linguistiques scolaires. 

Aujourd'hui, nous décidons de changer légèrement de cap et de créer   “HOP ON”  à Fontenay-le-Comte, notre ville d'origine, pour proposer des ateliers d'anglais ludiques avec pour objectifs principaux : "jouer, apprendre et grandir ensemble". 

Nous donnerons notre maximum pour y parvenir... avec  plaisir et enthousiasme !



Article paru dans "Fontenay Ma ville" - septembre - octobre 2021


NOS FORMATIONS
DANS LE CADRE DE L'EDUCATION NATIONALE

Quelles réponses de l'enseignant face aux difficultés d'apprentissage des élèves ?  

Maîtriser les langues étrangères : un défi d'aujourd'hui pour l’Europe de demain.  

La différenciation et l'évaluation positive au service des élèves de SEGPA.  

La résilience, une aide pour positiver notre regard sur l'élève.  

Faire réussir tous les élèves en langues vivantes au collège.  

Travailler en cohésion autour des problèmes éducatifs.  

Travail sur la loi de 2005 sur l'égalité des chances.  

L'hyperactivité de l'enfant, mythe ou réalité ?  

Dispositif d'écoute pour enfants en difficulté.  

Les neurosciences : Le cerveau pour allié.  

Les enfants intellectuellement précoces.  

La communication bienveillante.  

L’ analyse transactionnelle.  

Les intelligences multiples.  

L’enfant “dys” et l’école.

NATALIE, INTERVENANTE ANGLOPHONE


Natalie d'origine anglaise et formatrice d'anglais depuis une vingtaine d'années dispense et anime différents types d'ateliers de conversation conviviaux pour les jeunes et les adultes d'un niveau intermédiaire ou confirmé. Elle vous guide avec enthousiasme dans l'apprentissage de la langue.